• United-Kingdom

Tableaux modernes et contemporains - Vente en préparation - 22 Juin 2018

Découvrez ci-dessus une oeuvre d' André Masson qui sera proposée aux enchères lors de notre prochaine vente d'Art moderne et contemporain.
Il s'agit d'une huile sur toile titrée Jeanne d'Arc.
André Masson, né le 4 janvier 1896 à Balagny-sur-Thérain (Oise), et mort le 28 octobre 1987 à Paris, est un peintre, graveur, illustrateur et décorateur français qui participa au mouvement surréaliste durant les années 1920 et qui en conserva l'esprit jusque 1945.
Célèbre pour ses « dessins automatiques » et ses « tableaux de sable », il est marqué sur un plan esthétique  par « l'esprit de métamorphose » et « l'invention mythique »

 
lire la suite...

Les bijoux d'artistes

La collection idéale de Diane Venet : Les amoureux des bijoux uniques et singuliers ont rendez-vous au Musée des Arts Décoratifs à Paris pour une très belle exposition. En effet, pendant près de quatre mois le musée parisien y présente la collection de Diane Venet qui réunit plus de deux cents bijoux d’artistes. Le bijou d’artiste possède quelque chose de fascinant et d’unique dans le sens où il ne peut appartenir ni à l’univers traditionnel de la haute joaillerie, ni à celui du bijou fantaisie…
lire la suite...

VENTE AUX ENCHERES DE BIJOUX ANCIENS, MODERNES ET SIGNES - FOCUS SUR LA TAILLE DES DIAMANTS

Focus sur la taille de diamants
lire la suite...

FP.JOURNE - LES HEURES VAGABONDES

Le principe des  "Heures vagabondes " est une invention de l'horloger François Paul Journe.
Les heures apparaisent dans un guichet sur un disque tournant qui indique les minutes. Il s'agit d'un mouvement mécanique à remontage manuel. Ce mécanisme se place dans un boitier déposé de forme "Tortue" en platine.
lire la suite...

Coup de coeur du département Bijoux

Cet hiver ne manquez pas l’exposition unique présentée par la Piscine de Roubaix consacrée au travail des gouaches et des dessins préparatoires en joaillerie. Souvent méconnus du public, ces dessins sont pourtant la base du bijou à naitre et de tout le travail à venir du joaillier.
lire la suite...

Arts décoratifs du XXème - Vente en préparation - Bel ensemble de Jacques Quinet

Ne manquez pas notre prochaine vente d'arts décoratifs du XXème. N'ésitez pas à nous contacter pour inclure des lots ou pour faire un inventaire de votre collection.
lire la suite...

LES ACROBATES DE GUSTAVE DORÉ ENTRENT EN SCÈNE

Gustave Doré (1832-1883) fera son numéro à Drouot lundi 4 décembre. La Pyramide humaine ou Les Acrobates, une épreuve en bronze à patine brune de 1880, signée sur la terrasse par Gustave Doré, sera proposée par la maison Gros & Delettrez. Une occasion de redécouvrir deux facettes de l’artiste : celle du sculpteur et celle du gymnaste. (Estimation : 100 000 / 150 000 €) Comme pour le dessin, Gustave Doré découvre sa passion pour la gymnastique dès ses plus jeunes années. Il l’a pratiqué quotidiennement…
lire la suite...

BIJOUX ANCIENS et MODERNES - 1er DECEMBRE 2017

BOUCHERON Bague en platine et or gris ornée d'un diamant de taille émeraude épaulée de deux diamants baguette. Poid du diamant: 13,81 carats. Couleur: I. Pureté: VS2. Avec certificat du g.I.A Gemological Institute of America. Poinçon de la maison Boucheron. P. 10,3 g
lire la suite...

HAUTE COUTURE - MODE

Gros & Delettrez Expert : Cabinet Chombert - Sternbach Lundi 20 novembre, Drouot revêtira l’allure d’un musée de la mode. En hommage aux vingt ans de la mort de Gianni VERSACE (1946-1997), la maison Gros & Delettrez présentera un ensemble exceptionnel de robes Gianni Versace Couture parmi plus de 400 pièces — robes et accessoires — des années 1950 à nos jours. Gianni Versace Cinq robes exceptionnelles griffées Gianni Versace Couture datant des années 1991-1992 feront revivre l’âge d’or de l’un des…
lire la suite...

ORIENTALISME

Lundi 27 novembre, une toile de Jacques MAJORELLE (1886-1962) intitulée L’Aouache à Anemiter fera retentir le son des tambours dans la salle de la vente d'art orientaliste et d'art islamique de la maison Gros & Delettrez. (Estimation : 200 000 / 300 000 €) Jacques MAJORELLE (1886-1962), fils du célèbre ébéniste Louis MAJORELLE (1859-1926), arrive au Maroc en 1917 sur invitation du Général Lyautey. Il découvre alors le monde oriental et tombe sous le charme de Marrakech. Art déco et orientalisme se…
lire la suite...

Vente Bijoux anciens et modernes - Montres

lire la suite...

MONTE-CARLO 20-21 Juillet 2017

Marc CHAGALL (1887-1985) Scène de village à l'animal bleu, vers 1968 Huile sur toile, signée en bas à droite et contre signée au dos. 46 x 55 cm
Accompagné de son certificat dèlivrè par le Comité Chagall, confirmant l'authenticité de notre oeuvre.
 
lire la suite...